Accueil Divers Systeme d'exploitation Les performances d'un ordinateur de bureau Conseils d'optimisation

Les performances d'un ordinateur de bureau Conseils d'optimisation

Dans cette article nous allons citez quelques conseils pour améliorer les performances d'un ordinateur de bureau sous windows

En 2011, une enquête de a révélé que 25 % des utilisateurs considère que la vitesse de leur ordinateurs est lente. l'intéressant, les participants à l'enquête trouvent le redémarrage comme solution, en exécutant une analyse antivirus ou comprimant leurs fichiers sur l'achat d'une nouvelle machine. Pour ceux qui partagent ce sentiment, le système d'exploitation Windows est livré avec des applications spécialement conçues pour les aider à tirer le meilleur parti d'un PC sans avoir à mettre à niveau son matériel.

Mise à jour de Windows

Windows Update : télécharge et installe les correctifs Microsoft conçu pour résoudre problèmes de sécurité ou pour d'autres bogues, ainsi que d'augmenter la vitesse de certaines applications. Cet outil vous permet également de télécharger les pilotes les plus récents -- fichiers l'OS a besoin de communiquer correctement avec les périphériques tels que la carte graphique ou de la carte Ethernet. Vous pouvez activer téléchargements automatiques et l'installation de correctifs et de pilotes en cliquant sur "Windows Update" dans le menu Démarrer et en sélectionnant le " mises à jour automatiques activé ou désactivé" .

Gestionnaire des tâches

Le Gestionnaire des tâches de Windows s'avère critique lorsqu'il s'agit de l'identification et la résolution des problèmes de performances, et son onglet Performances contient deux graphiques en temps réel de votre ordinateur des plus importantes ressources: l'unité centrale de traitement et random-access memory (mémoire RAM). Si les graphiques révèlent CPU ou utilisation de la RAM toujours proche de 100 pour cent, votre ordinateur manque peut-être la puissance de traitement ou de la mémoire requise pour exécuter les applications actuellement ouvertes. L'onglet Processus, qui affiche le la puissance de l'UC et la mémoire utilisée par chaque application, permet de mettre fin à un processus en cliquant sur son nom et en sélectionnant " Fin de tâche." Fermeture d'une application n'est pas toujours sans risques, car vous risquez de perdre des enregistrement des progrès et/ou d'autres programmes qui dépendent d'elle pourrait tomber en panne. Plusieurs Windows processus de base, tels que "winlogon.exe" ou "dwm.exe ", devrait ne jamais être terminé. Vous pouvez lancer le Gestionnaire de tâches en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches de Windows et sélectionner par nom.

Msconfig

parmi d'autres fonctionnalités, l'utilitaire Msconfig vous permet de déterminer les applications que votre ordinateur devrait lancer au démarrage. Pour ouvrir l'utilitaire, cliquez sur l'icône "démarrer puis executer ou windows + r", tapez "msconfig" dans le champ de recherche et sélectionnez le "Msconfig" . Cet outil l'onglet Démarrage contient une liste d'applications qui ont ajouté à la liste de démarrage. Vous serez peut-être surpris par le nombre de y apparaissent, même si vous les utilisez rarement, applications de messagerie instantanée par téléphone et appareil photo les gestionnaires sont particulièrement coupable de surcharger cette fonction Windows. Alors que certains programmes ont des raisons légitimes de s'exécuter constamment en arrière-plan, une longue liste des applications en cours d'exécution peut considérablement ralentir votre système. Vous pouvez supprimer les programmes de la liste en décochant la case en regard de leur et le redémarrage de votre ordinateur.

Indice de performance Windows

Windows Experience Index, qui se trouve dans le Panneau de configuration sous "Informations et outils de performance," attribue un numéro qui représente la capacité de votre ordinateu, avec 1,0 comme le score le plus bas et 7,9 le plus élevé. Pour attribuer un score à votre ordinateur, l'outil IE utilise un tests de routine qui évalue plusieurs composants de base de votre ordinateur, telles que la quantité de mémoire et la vitesse de votre carte graphique. Pour exécuter les tests de routine, sélectionnez "re-exécuter cette évaluation" lien en bas de l'indice de performance de Windows et attendre à ce que le test soit terminé. Une fenêtre s'affiche avec des suggestions de fonctionnalités pour améliorer les performances de votre ordinateur.

Nettoyage de disque Votre ordinateur

utilise le disque dur pour le stockage des documents, films, music ou autres contenus...), tandis que les applications emploient généralement modules de RAM, ou de mémoire cache, pour stocker les fichiers temporaires. Si un programme a besoin de plus de place que les modules disponibles, il peut accéder à votre disque dur pour stocker des données temporaires. Au fil du temps, votre disque dur peuvent s'accumuler de contenu inutile, fichiers Internet temporaires de programmes téléchargés. L'outil de nettoyage de disque les supprime de votre machine en toute sécurité. Trouver l'utilitaire  en tapant "Nettoyage de disque" dans le menu Démarrer dans boîte de recherche puis sélectionnez les types de fichiers inutiles que vous souhaitez supprimer de votre système en activant les cases à cocher et cliquer sur "OK."

Défragmentation de disque dur

lorsque vous supprimez un fichier de votre ordinateur , il efface uniquement les secteurs du disque dur contenant ce fichier , en laissant un trou entre le fichier stocké avant le fichier supprimé et celui qui a été mémorisé après elle. Au fil du temps, les partitions du disque dur commencent à ressembler au fromage suisse, et lors de l'enregistrement de fichiers, votre ordinateur doit diviser les fichiers en petits morceaux à placer dans les trous disponibles. Récupérer les fragments de fichiers permet de réduire de façon significative les performances de votre ordinateur, mais Défragmenteur de Windows  réorganise les fragments, ce qui le rend plus facile pour votre ordinateur pour récupérer et stocker les informations. Vous pouvez lancer à partir de l' "Outils Système" , à l'intérieur de la section "Accessoires" du menu Démarrer.