Accueil Divers Systeme d'exploitation Configuré un disque dur virtuel sur Windows 7

Configuré un disque dur virtuel sur Windows 7

Configuré un disque dur virtuel sur Windows 7 :

Windows 7 dispose d'une nouvelle fonctionalité appelée VHD (Virtual Hard) Boot. Cette fonctionalité vous permet de démarrer votre Windows à partir d'un disque dur virtuel (VHD). Il y a divers avantages de cette fonction, telles que :

  • Les configurations et les paramètres de l'ensemble de votre système sont inclus dans un seul fichier – fichier .vhd.
  • Un fichier VHD peut être basée sur un autre. Donc, si vous avez différents systèmes, vous pouvez créer une version de base de Windows 7 sur un disque dur virtuel (VHD. Ceci permet d'économiser beaucoup d'espace disque.

Mais cette fonction peut être utilisée uniquement sur Windows 7, Windows Server 2008 R2, ou des systèmes d'exploitation ultérieurs. Les systèmes d'exploitation qui sont venus avant que Windows 7 ne prennent pas en charge VHD. Votre système auras ue diminution
de performance d'environ 3 % au cours d'utilisation de VHD. La fonction de mise en veille prolongée et la configurations de BitLocker ne sont pas pris en charge par disque dur virtuel. BitLocker peut être utilisé dans le client VHD, mais pas sur le volume sur lequel le VHD réside. Aussi, avec VHD, Aero ne fonctionne plus.

Types de disques durs virtuels :

Trois types de fichiers VHD peut être créé à l'aide de l'outils de gestion de disques :

  • Image fixe du Disque dur disque - une image du disque dur est un fichier qui est alloué à la taille du disque virtuel. Par exemple, si vous créez un disque dur virtuel qui est de 2 gigaoctets (Go) de taille, le système créera un fichier hôte environ 2  Go de la taille. Les images de disque dur sont utilisés pour des serveurs de production et de travail avec des données client.
  • image Dynamic du disque dur - disque dur image dynamique est un fichier qui est aussi grand que les données effectivement écrite pour elle. Au fur et à mesure que les données sont écrites, le fichier augmente dynamiquement en taille. Par exemple, la taille d'un fichier de sauvegarde virtuelle 2  Go disque dur est initialement autour de 2 méga-octets (Mo) sur le système de fichiers hôte. Au fur et à mesure que les données sont écrites sur cette image, il grandit avec une taille maximale de 2 Go. Dynamic images de disque dur sont bénéfiques pour les environnements de test et de développement. VHD dynamiques les fichiers sont plus petits, plus faciles à copier et à développer après le montage.
  • Différenciation image de disque dur - une différenciation image de disque dur décrit une modification d'une image parent. Ce type d'image de disque dur n'est pas indépendante, et qu'elle dépend d'une autre image de disque dur pour être pleinement fonctionnel. Le parent image du disque dur peut être l'une ou l'autre des ci-dessus mentionné image de disque dur types, y compris une autre différenciation image du disque dur.

La création d'un disque dur virtuel sur Windows 7:


Exécuter ces étapes pour créer un fichier VHD sur votre ordinateur fonctionnant sous Windows 7 :

  1. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur.
  2. Cliquez sur Gérer, puis dans le volet de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Gestion des disques, puis cliquez sur Créer disque dur virtuel

    3. Sélectionnez un emplacement où enregistrer votre fichier VHD. Sélectionnez la taille maximale de votre fichier VHD. Vous pouvez également choisir de l'une ou l'autre des deux options – expansion dynamique, où la taille du disque dur virtuel augmente de façon dynamique à une taille maximale fixe, ou taille fixe, où le disque dur virtuel utilise une quantité fixe de l'espace quelle que soit la taille des données stockées sur la carte.
  1. Le nouveau disque s'affiche dans le volet droit en tant qu'espace non alloué. Cliquez avec le bouton droit sur le nouveau disque dur virtuel non affecté numéro de disque et cliquez sur Initialiser le disque.
  2. Vous devez choisir si vous voulez que le nouveau VHD de bloc de démarrage maître (MBR) ou GUID Partition Table (GPT) partition et cliquez sur OK.
  3. Cliquez à nouveau sur le bouton droit sur le nouveau VHD non alloué et cliquez sur Nouveau Volume Simple.
  4. Saisissez la quantité d'espace disque maximal que vous souhaitez utiliser pour ce VHD partition et cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez le système de fichiers de votre disque dur virtuel de FAT ou NTFS, et entrez un nom pour votre disque dur virtuel. Cochez la case Effectuer un formatage rapide, puis cliquez sur Suivant.
  6. Cliquez sur Terminer. Le système crée un nouveau volume simple sur votre disque dur virtuel, qui est déjà fixé.

Installation d'un disque dur virtuel Boot de la machine :

Exécuter ces étapes pour installer Windows 7 avec fichier VHD :

  1. Démarrez le système avec une DVD d'installation de Windows 7 ou tout autre support d'amorçage.
  2. Sur l'écran de configuration, ne choisissez pas Installer maintenant, mais appuyer sur Shift-F10 pour obtenir un mode ligne de commande.
  3. Saisissez diskpart sur le mode ligne de commande pour lancer l'utilitaire de partitionnement.
  4. Vous devez créer un nouveau fichier VHD. Tapez la commande suivante pour créer ce fichier :
    create vdisk file=”D:\pathToVhd.vhd” type=expandable maximum=maxsizeInMegabyte
  5. Sélectionnez le nouveau disque dur virtuel et fixez-le comme un disque physique. Utilisez la commande suivante pour effectuer cette tâche :
    select vdisk file=”D:\pathToVhd.vhd”  attach vdisk
  6. Procéder à la configuration normale et assurez-vous que vous installez Windows sur le disque approprié. Vous pouvez recevoir un message d'avertissement Windows ne peut pas installer sur ce disque. Ne tenez pas compte de cet avertissement.
  7. Au prochain démarrage, vous voyer Windows 7 dans le menu de démarrage. Si vous souhaitez ajouter un disque dur virtuel (VHD) manuellement dans le menu d'amorçage, utilisez cette commande :
    Bcdedit /copie {originalguid} /d "Nouvelle Installation de Windows 7 "
    Bcdedit /set {newguid} device vhd= [D: ] \Image.vhd
    Bcdedit /set {newguid} osdevice vhd= [D: ] \Image.vhd
    Bcdedit /set {newguid} detecthal sur
  8. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur, puis sélectionnez Gérer.
  9. Pour joindre un fichier VHD, dans le volet de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Gestion des disques, puis cliquez sur Attacher VHD
  10. Cliquez sur Parcourir, naviguez jusqu'au l'emplacement du fichier VHD , sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Ouvrir. Si vous voulez que le VHD soit en lecture seule, sélectionnez la case à cocher et Cliquez sur OK.