Accueil Divers Systeme d'exploitation Comment faire une restauration système sous windows 7

Comment faire une restauration système sous windows 7

Dans ce cours nous allons apprendre comment faire une restauration de système windows 7 dans votre ordinateur ou votre pc.

Si la vie a points de restauration, vous pouvez simplement cliquer sur un bouton magique, et annuler toute situation préoccupante. La vie réelle n'a dommage aucun points magique de restauration,heureusement ce n'est pas le de Window 7. La fonction de Restauration du système a été introduit dans Window XP. les Points de restauration sont comme des instantanés de votre système à différents moments dans le temps. Window 7 est une application complexe composé d'un grand nombre de programmes travaillant en harmonie pour produire une expérience stable que vous apprécierez. Si jamais quelque chose ne va pas avec votre ordinateur, vous pouvez utiliser la fonction Restauration du système pour l'envoyer dans le temps à un point où il fonctionnait correctement.

 

Sauvegarder les données importantes

Avant de commencer enregistrer les données sur lesquelles vous travaillez. Si vous avez par exemple un traitement de texte.  Si votre navigateur a de nombreux onglets ouverts, signet-les si nécessaire. Rappelez-vous que certaines applications peuvent se cacher dans votre barre d'état système et peut ne pas être visible.

Cliquez sur la petite flèche située sur la barre d'état pour afficher les applications que peuvent y séjourner. Cliquez sur n'importe quelle application qui peut contenir des données que vous souhaitez enregistrer. Lorsque la fenêtre de l'application s'ouvre, enregistrer ses données comme vous le faites normalement.

Vérifiez que votre navigateur n'est pas de téléchargement de fichiers en cours. Si tel est le cas, soit suspendre le téléchargement -- si votre navigateur prend en charge le reprise du téléchargement-- ou de l'annuler. Consulter l'outil d'aide de votre navigateur.

Restauration de système

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et tapez "  restauration du système " dans le champ de recherche . Cliquez sur "  Restauration du système " lorsqu'il apparaît dans la liste des résultats de la recherche pour lancer l'utilitaire. Tapez votre mot de passe administrateur si Windows vous demande. La fenêtre Restauration du système s'ouvre.

Examiner attentivement les informations qui apparaissent dans cette fenêtre. Il a un bouton radio nommé " restauration recommandé" et un autre appelé "Choisir un Point de restauration différent." sélectionne "restauration recommandé" . L'utilisation de cette option permet à Windows de restaurer votre ordinateur à l'aide de son point de restauration le plus récent.  Une description explique également un résumé de ce qui s'est passé avant que Windows créé le point de restauration. Par exemple, si vous avez installé un nouveau programme graphique , vous pourrait voir son nom dans la description.

Cliquez sur le bouton radio sélectionné et cliquez sur "  Suivant.  " si vous avez sélectionné "Restauration recommandée ", passez à l'étape suivante. Sinon, consultez la liste des points de restauration disponibles qui apparaissent après avoir cliqué sur "  Suivant ". Si vous sélectionnez le "  Choisir un autre point de restauration" option, une fenêtre s'ouvre et vous permet de visualiser points de restauration disponibles.

Cliquez sur "Suivant" afin d'examiner la fenêtre de confirmation définitive; cette fenêtre répertorie votre point de restauration sélectionné et sa description. Vérifiez le disque que vous souhaitez restaurer. Par exemple, si vous souhaitez restaurer des fichiers sur votre lecteur D: et la fenêtre dit qu'il va restaurer des fichiers sur votre lecteur C: cliquez sur la fenêtre du bouton "Précédant". Cela vous permet d'examiner les autres points de restauration...