Accueil Sécurité Gérer les droits d'accès des ports USB

Gérer les droits d'accès des ports USB

Lorsque vous connectez une clé USB sur à un PC Windows, vous remarquerez que cela fonctionne comme n'importe quel autre disque dur ou un périphérique de stockage. Vous pouvez copier des fichiers sur la clé ou d'exécuter des programmes... Le comportement est logique dans de nombreux environnements, en particulier pour les utilisateurs à domicile.

Parfois, cependant vous pouvez modifier les droits d'accès en ce qui concerne les périphériques USB qui sont connectés à l'ordinateur. Peut-être parce que vous ne voulez pas que d'autres utilisateurs transfèrent des données du PC vers un périphérique USB, ou empêchent l'exécution des programmes stockés sur des disques USB sur le PC.

Alors que vous pouvez le faire dans la stratégie de groupe ou de registre , vous pouvez préférer une interface utilisateur graphique qui vous permettant de faire ces changements en quelques clics de la souris.

USB Disk Manager

USB Disk Manager est un logiciel portable pour Windows que vous pouvez utiliser pour faire les modifications suivantes au système:

  1. Active ou désactiver la protection en écriture: Cela bloque toute tentative d'écriture sur les clés USB. Utile pour bloquer d'autres utilisateurs de copier des données depuis le PC vers le périphérique USB
  2. Faites votre système sécurisé en refusant l'accès d'exécution à partir des Clés USB: De cette façon, aucune application ne peut être exécuté à partir de ces périphériques amovibles, ce qui rend votre système plus sûr pour les virus courants se propagent par les disques USB.
  3. Désactiver totalement les clés USB: désactivez tous vos les clés pour interdire ni lecture ni écriture de manière que les utilisateurs non autorisés ne peuvent pas transférer des fichiers vers et à partir des disques USB à votre ordinateur.
  4. Désactiver Autorun: La plupart des virus exploite la fonction Autorun de Windows pour s'exécuter automatiquement lorsqu'une clé USB est branchée dans le système. Vous pouvez protéger votre système contre la plupart des virus simplement en désactivant le lancement automatique pour les fichiers exécutable sur les disques USB.
  5. L'application est réduit dans la barre système, d'où vous pouvez également basculer entre les
    paramètres facilement avec un clic-droit sur l'icône.